Loire : Garance Ravel élue Miss Excellence ce weekend

16 mai 2022 à 9h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

La jeune femme de 20 ans, originaire de Firminy et étudiante en médecine à Saint-Etienne, a remporté le titre de Miss Excellence France 2022 ce samedi soir.


Miss Excellence est un concours de beauté destiné à toutes les Françaises. Néanmoins, comme pour Miss France, des critères sont mis en place afin de candidater.


Des critères différents de Miss France 


Les Miss sont autorisées à « avoir des tatouages seulement s’ils ne sont pas visibles comme pour les piercings ». Elles doivent aussi avoir « moins de 25 ans ». Ce qui change au niveau des critères entre ces deux concours est la taille.  Le comité Miss France exige une taille minimal d’1m70 alors que pour Miss Excellence il faut faire minimum « 1m68 » nous explique Garance.


Garance Ravel, jeune étudiante en médecine à Saint-Etienne et originaire de Firminy était sur la scène ce samedi soir pour participer à ce concours.


Un test de culture générale 


Lors de cette cérémonie 12 candidates ont été sélectionnées en début d’émission, en fonction d’un test de culture générale réalisé en amont mais aussi du vote des internautes.


Garance explique d’ailleurs ce que signifie  le mot excellence pour elle :





A l'issue du concours, la Ligérienne s'est imposée ce samedi soir.






Sujet signé Agathe Berthelier