Mobilisation du 2 octobre : 2 100 manifestants à Saint-Etienne

Publié : 2 octobre 2025 à 14h15 par Alexandra Chatelard

ACTIV RADIO

Après le rassemblement du 18 septembre qui avait réuni plus de 15 000 personnes dans les rues de Saint-Etienne, les syndicats se remobilisent en rappelant à une grève massive.

Mise à jour à 14h15 : La préfecture de la Loire annonce que 2100 personnes ont battu le pavé à Saint-Etienne, ce jeudi matin.

 

Jamais 2 sans 3. Les mobilisations du 10 et 18 septembre n’auront pas suffi à faire bouger les lignes à l’échelle nationale. Les syndicats déplorent une absence de réponses claires de la part du Premier ministre aux revendications de l’intersyndicale nationale. Les exigences n’ont pas changé : augmentation des salaires dans le public et dans le privé, justice sociale, fiscale, pensions de retraite, sécurité sociale. Romain Allard, co-secrétaire de la FSU 42, explique : "On poursuit la mobilisation qui a été initié le 10 septembre, puis le 18, où on a vu le nombre de manifestants doubler. On s’attend à une forte mobilisation ce jeudi dans le public comme dans le privé."

- A Saint-Etienne : Manifestation à 10h30 Bourse du Travail direction l’Hôtel de Ville.

- A Roanne : Manifestation à 10h30 Centre universitaire jusqu’à la sécurité sociale.

Une nouveauté toutefois par rapport au dernier rassemblement. L’UD CGT 42 met en place des cars et des systèmes de covoiturages dans toute la Loire pour ceux qui voudraient rejoindre la manifestation du 2 octobre.


Titres diffusés