Moins d'1% des classes fermées selon Jean Castex
3 mai 2021 à 15h01 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Selon le Premier Ministre en déplacement en Meurthe-et-Moselle, le virus circule peu dans les écoles.
Jean Castex et Jean-Michel Blanquer se sont rendus dans une lycée professionnel près de Nancy ce lundi alors que la rentrée avait lieu en présentiel pour les collégiens et lycéens ce lundi 3 mai. Rentrée marquée par une présence en demi-groupe à l'exception des 6e et 5e.
Le Premier Ministre en a profité pour faire un point sur les écoles, où les élèves ont repris en présentiel il y a une semaine. Selon lui "le virus circule peu. On constate que 1884 classes sont fermées. Ca représente 0,65% des classes" a-t-il indiqué.
EN DIRECT | Rentrée scolaire : suivez la déclaration du Premier ministre @JeanCastex depuis le lycée des métiers du bâtiment et de l’énergie de Laxou. https://t.co/pBdr4eLChm
— Gouvernement (@gouvernementFR) May 3, 2021
L'UNL appelait à un lundi noir
Le syndicat UNL lui appelait à la mobilisation ce lundi pour demander un changement des règles de validation du bac en raison de la crise sanitaire.
1/2
A partir de maintenant, nous lancons une action sur tous nos réseaux sociaux: instagram, twitter et facebook.
⚫️ Nous appelons tout le monde à poster ces visuels en identifiant le ministre Blanquer et le ministère de l'éducation nationale et en utilisant le #BACNOIR ⚫️ pic.twitter.com/1XlRT8Kedw
— UNL (@UNLnational) April 30, 2021
Selon le syndicat, 200 lycées ont mené des blocus en France. C'était notamment le cas à Charlieu au lycée Jérémie de la Rue selon nos confrères du Progrès.