Monaco-ASSE : les groupes de supporters veulent braver l'interdiction de déplacement

2 mai 2018 à 18h47 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Dans un communiqué commun, les cinq groupes de supporters réagissent à l’interdiction de déplacement décidée par la Principauté de Monaco. Ils n'entendent pas respecter l'arrêter ministériel.

Aucun contentieux entre les deux clubs

Les MF 91, GA 92, IS 98, AS et USS évoquent une décision "autant discriminatoire qu'infondée" et appellent tous les supporters à se rendre sur le rocher le 12 mai prochain dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. "Déferlons sur le rocher, avant d'envahir l'Europe !" 

Ils rappellent qu'il n'existe aucun contentieux entre les deux clubs : "C'est pourquoi nous appelons les autorités monégasques et françaises à faire pour une fois preuve de bon sens en autorisant l'accès au stade Louis II au peuple vert qui ne demandent ni plus ni moins de pouvoir venir encourager son équipe." 

Il y a quelques jours, c'est le club qui réagissait dans un communiqué : "Une telle décision, prise contre l’avis de l’ASSE, prive le groupe professionnel d’un grand soutien lors d’un match à fort enjeu et empêche de nombreux supporters stéphanois de vivre pleinement leur passion".



https://twitter.com/USS_officiel/status/991637826314952704