Mondial : les matches des Bleus sur grand écran dès la phase de poules à Bonson... mais en intérieur

1er juin 2018 à 8h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La Coupe du Monde de football en Russie démarre dans deux semaines... Rien n'a été prévu par la ville de Saint-Etienne pour suivre l'équipe de France. En tout cas, pas d'écran géant en extérieur, quel que soit le parcours des Bleus. Les communes qui souhaitent proposer un écran géant sur la voie publique pendant le Mondial peuvent le faire, mais cela doit se faire en concertation avec les Préfets afin de sécuriser les lieux. C'est ce qu'a expliqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. La solution sera donc de proposer des retransmissions "indoor".

Des retransmissions au Scarabée de Roanne-Riorges ?


A Roanne, la municipalité nous confie que les matches de l'équipe de France pourront être diffusés sur grand écran au Scarabée. En lieu clos, donc, pour des raisons de sécurité. Plus facile à surveiller et moins coûteux qu'un événement en plein air. Mais seulement à partir des huitièmes de finale, et si la France arrive jusque là. Le Scarabée qui dispose d'une capacité de 3.000 places.

La commune de Bonson, elle, dans la plaine du Forez a choisi de retransmettre les matches des Bleus dès la phase de poules. Premier rendez-vous le samedi 16 juin pour France - Australie, à midi heure française. C'est à l'Espace Barbara qu'un grand écran sera installé avec une buvette, comme cela avait été le cas lors de l'Euro 2016. "Tout s'était bien passé et je touche du bois pour que ce soit la même chose", nous dit  Joseph Deville, le maire de la commune. Et pour s'assurer que tout se passe bien, un policier municipal sera mobilisé à chaque rencontre. La gendarmerie a été avertie et fera aussi des rondes régulières. La salle bonsonnaise peut accueillir jusqu'à 400 personnes.