Montbrison : un homme de 40 ans décède dans l'incendie de son appartement

8 juin 2017 à 8h14 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un drame dans la nuit de mercredi à jeudi à Montbrison… Un homme d'une quarantaine d'années, une personne handicapée qui vivait seule, a trouvé la mort dans l’incendie de son appartement, rue Simon-Boyer. Le feu a pris peu après 1 heure du matin au troisième étage d'un immeuble qui en compte quatre. Les flammes se sont propagées jusqu’à la toiture du bâtiment. Les pompiers ont découvert le corps de la victime, sans vie, après avoir éteint le sinistre.

Enquête de gendarmerie ouverte


Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du sinistre. Selon nos informations, il se pourrait qu'une petite explosion soit à l'origine de l'incendie. La vingtaine d'habitants de l'immeuble endommagé a donc été réveillée en pleine nuit. La municipalité a ouvert le théâtre de Pénitents, juste à côté, pour accueillir tout le monde. La plupart des occupants ont pu être relogés chez des proches. Deux d'entre eux ont été pris en charge par la ville de Montbrison.

Deuxième mort en trois semaines dans un incendie


C'est le deuxième décès en moins de trois semaines dans un incendie dans la Loire. Le 23 mai dernier, une femme de 70 ans avait été grièvement brûlée dans son habitation à La Grand-Croix. La septuagénaire avait succombé à ses blessures le lendemain.