Montbrison : une pyramide de chaussures en soutien aux victimes de guerre

15 juillet 2019 à 9h37 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Former une pyramide de chaussures en soutien aux victimes de guerre : c’est le projet mené par Handicap International à Montbrison en septembre prochain. L’ONG lance d’ores déjà un appel aux bénévoles pour mener à bien l’évènement. Chaque passant pourra venir déposer une chaussure, symbole du handicap. Des animations interactives seront également proposées, notamment à destination des enfants. Les précisions de Nicole Arthaud, organisatrice de l’évènement :



90% des personnes tuées sont des civiles


Une journée pour sensibiliser les ligériens. Face à ces bombardements massifs, qui se passent peut-être très loin de la France, "on peut tous agir", notamment au travers d’une pétition portée par Handicap International :




"L'enjeu c'est d'abord de sensibiliser la population. On voit les images à la télé, mais on se dit qu'on ne peut rien faire. En fait, la population peut témoigner en signant la pétition"



Rendez-vous donc le 28 septembre prochain pour cette journée solidaire. Vous retrouvez toutes les infos et comment participer sur le site de Handicap International.