Mort de Gérard Leclerc : les trois passagers identifiés

17 août 2023 à 10h44 par Nicolas Georgeault

Gérard Leclerc en 2010
Gérard Leclerc en 2010
Crédit : Wikidata

Les trois victimes du crash de l'avion de tourisme piloté par le journaliste Gérard Leclerc, qui s'est écrasé mardi à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique) ont été identifiés.

Gérard Leclerc se rendait dans cet aéronef à la Baule pour assister au concert de Julien Clerc, son demi-frère (le concert est maintenu). L’homme de 71 ans conduisait l’avion victime d’un accident dont on ignore pour le moment les circonstances exactes.  

L'un des deux autres corps retrouvés pourrait être celui de Michèle Monory. Une artiste, passionnée d’art contemporain et fille de l'ancien ministre et président du Sénat René Monory.

Gérard Leclerc était un homme de télévision. Il avait pourtant commencé à Europe 1 en 1970 avant de passer à RMC en 1985. Mais seulement sept mois plus tard il s’est retrouvé sur Antenne 2. Il y reste jusqu’en 2004 et a le temps de devenir rédacteur en chef au sein de la chaîne. Il fera ensuite quelques années à LCP avant d’être recruté par CNEWS en 2017, après un passage par Radio Classique. Depuis son décès les hommages affluent.


Titres diffusés