Mort de Jean-Pierre Pernaut à 71 ans

2 mars 2022 à 18h52 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il était la figure du journal télévisé de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon. Il avait déjà été confronté à un autre cancer, celui de la prostate, qu’il avait vaincu il y a trois ans. 



33 ans sur TF1


Pendant 33 ans, il a parlé de la France au travers de ses régions. Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à l'âge de 71 ans.


Lorsqu’il commence à présenter le 13h, ce natif d'Amiens est déjà un ancien de TF1, lui qui est présent depuis le tout premier jour de la chaîne en 1975. Il navigue ensuite entre différents postes : il présente le journal de 20h, devient grand reporter au service économique… et présent pendant deux ans le journal de 13h en compagnie de Yves Morousi.


L’aventure s’arrête lorsque le présentateur est atteint d'un cancer de la prostate. Mais deux ans plus tard, Jean-Pierre Pernaut revient pour présenter à nouveau quelques JT de 13h… Avant d’arrêter définitivement en 2020. Son dernier JT présenté le 18 décembre 2020 aura d'ailleurs attiré plus de 8 millions de téléspectateurs.


Il ne quitte pourtant pas la télé et présente sur TF1 différents programmes comme que Ma région, mon action. Mais un nouveau cancer, des poumons cette fois, le touche et lui sera cette fois fatal.