Mort de Ray Manzarek (The Doors)

21 mai 2013 à 16h47 par Carine

Le claviériste des Doors, Ray Manzarek, est mort hier en Allemagne des suites d’un cancer. Le membre fondateur du groupe mené par Jim Morrison avait 74 ans.

(Hommage à Ray Manzarek) Redécouvrez le clip vidéo des Doors, Break On Through (To The Other Side) :





Jamais 2 sans 3... Une nouvelle disparition dans le monde de la musique vient assombrir l'actualité de ce mois de mai 2013. Après Teri Moïse, chanteuse de Les poèmes de Michelle, et Romanthony, chanteur du One More Time de Daft Punk, Ray Manzarek, l'organiste de The Doors, s'est éteint lundi en Allemagne, dans une clinique de Rosenheim, auprès de sa femme Dorothy Manzarek et ses deux frères Rick et James. Ray Manzarek est mort à l'âge de 74 ans, après une longue bataille contre le cancer des voies biliaires, selon un communiqué sur la page Facebook des Doors.



(Hommage à Ray Manzarek) Visionnez le clip vidéo des Doors, Light My Fire :





Né le 12 février 1939 à Chicago, Ray Manzarek avait rencontré Jim Morrison à Venice Beach, en Californie, et cofondé The Doors à Los Angeles, en juillet 65. Depuis, le groupe de rock américain est entré dans l'histoire de la musique avec des succès comme Break On Through (To The Other Side), Light My Fire, Riders On The Storm et plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde.



RIP Ray Manzarek.



(Hommage à Ray Manzarek) Regardez le clip vidéo des Doors, Riders On The Storm :