Municipales 2026 à Saint-Etienne : Frédéric Durand chef de file du centre
Publié : 21 mai 2025 à 16h00 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/IMG_26481718895779618.png)
L'adjoint au maire chargé des solidarités a été désigné par Hervé Morin.
A 10 mois de l'échéance, les choses se décantent dans la capitale de la Loire. Frédéric Durand, adjoint au maire en charge des solidarités et conseiller métropolitain délégué sera le chef de file sur Saint-Etienne et le département de la Loire, pour les futures élections municipales pour "Les Centristes/le Nouveau Centre".
Présidé par Hervé Morin, ancien ministre de la défense, le parti a désigné Frédéric Durand, qui explique "avoir accepté avec grand plaisir cette responsabilité". Reste à savoir si le centre fera union avec la droite, comme en 2014 et 2020, dans la capitale de la Loire.
"Je m'inscrit dans la continuité de mon engagement au sein de l’équipe municipale de Saint-Etienne, depuis 2014 avec Gaël Perdriau au service des Stéphanois", a avancé Frédéric Durand dans un communiqué. "Nous comptons prendre toute notre place lors de ces prochaines élections municipales afin que soient représentées nos valeurs centristes, humanistes, européennes, de liberté, de protection des plus fragiles, en rejetant toute compromission avec l’extrémisme et le populisme. C’est ce à quoi je vais m’atteler dès maintenant au cours des prochaines semaines et tout au long des mois à venir".
Pour l'heure, l'actuel maire de Saint-Etienne n'a pas annoncé ses intentions.