Municipales 2026 à Saint-Etienne : Pierrick Courbon n'ira pas, Régis Juanico désigné par les socialistes
Publié : 22 mai 2025 à 7h00 par Anthony Perrel
/radios/activ/import/2018/06/IMG_Regis-Juanico.jpg)
Pierrick Courbon et Régis Juanico l'ont annoncé ce mercredi soir.
Il avait été finaliste malheureux face à Gaël Perdriau en 2020. Élu l'an dernier député, Pierrick Courbon ne briguera pas la mairie de la capitale de la Loire l'an prochain. "Je ne serai pas tête de liste" a-t-il annoncé ce mercredi soir. "J’apporte tout naturellement mon total soutien aux deux chefs de file socialistes pour ce scrutin : Régis Juanico, désigné "premier des socialistes" par le vote des adhérents stéphanois du PS et Isabelle Dumestre, en tant que Présidente du groupe municipal élus Saint-Etienne Demain" .
Dans la foulée, Régis Juanico a aussi pris la parole. Sur Facebook ce dernier a expliqué : "désigné par les militants en qualité de premier des socialistes pour les élections municipales à Saint-Etienne ! Autour de moi, un dispositif collectif se met en place, associant étroitement Pierrick Courbon, député de la 1ère circonscription et Isabelle Dumestre, présidente du groupe Saint-Etienne Demain à la ville et à la Métropole. La volonté commune est claire : tourner la page du déshonneur, relever notre ville, et restaurer la confiance avec nos partenaires nationaux et locaux".
Contrairement à LFI qui n'a pas évoqué le sujet, Régis Juanico parle lui d'un projet d'une alliance de la gauche, "Notre volonté est de poursuivre les discussions avec toutes les forces de gauche et écologistes (NFP élargi) pour former une nouvelle équipe municipale".