Municipales 2026 à Saint-Etienne : Eric Le Jaouen annonce une 1ere mesure

Publié : 21 mai 2025 à 9h30 par Clémence Dubois Texereau

Le Jaouen
Crédit : Photo Facebook

L'annonce a été faite sur sa Page Facebook.

Mise à jour ce 21 mai : Premier candidat à s'être déclaré, Eric le Jaouen annonce une 1ere mesure de campagne ce mercredi : "1 million d’euros par an pour un vrai budget participatif à Saint-Etienne". Il devrait permettre de financer des projets en lien avec ce que le candidat qualifie de priorités, à savoir le cadre de vie, le sport, la culture et l'écologie. "Afin de garantir une large participation et de rendre le dispositif accessible à tous, une plateforme numérique sera mise en place, complétée par des urnes dans les écoles, les maisons de quartier, les mairies de proximité. Une équipe municipale dédiée accompagnera les porteurs d’idées, veillera au bon déroulement des votes et à la mise en œuvre des projets en toute transparence".

 

 

Alors que les municipales se profilent d'ici un an, Eric Le Jaouen a lui d'ores et déjà annoncé sa candidature pour briguer un mandat à Saint-Etienne. 

Dans un post sur les réseaux sociaux, il évoque "un sursaut" en 2026. Le désormais candidat parle d'un "constat sans appel" et poursuit " nous sommes englués dans un débat public qui se résume à la situation politique et judiciaire de la majorité sortante et écarte les vrais sujets qui nous préoccupent tous". 

 

Candidat aux législatives en juin 

Eric Le Jaouen avait été candidat aux législatives anticipées de juin dernier, dans la 2e circonscription de la Loire (Saint-Etienne). Il était alors arrivé en 3e position derrière Andrée Taurinya du Nouveau Front Populaire et Hervé Breuil du Rassemblement national. Il avait alors remporté près de 23% des suffrages. 


Titres diffusés