Mylène Farmer : A l’ombre fait le buzz

22 octobre 2012 à 12h15 par Carine

En écoute et en téléchargement depuis ce matin, le nouveau single de Mylène Farmer, <em>A l’ombre</em>, suscite des réactions principalement passionnées sur Twitter.

La nouvelle chanson de Mylène Farmer, A l'ombre, caracole en tête des ventes de singles sur iTunes France seulement deux heures après sa sortie en download !



Ecoutez le nouveau single de Mylène Farmer, A l'ombre :





Diffusé en radio et mis en vente digitale ce lundi, à 8 heures, le dernier titre de Mylène Farmer avec Laurent Boutonnat fait déjà un buzz inouï sur les réseaux sociaux. A l'ombre provoque l'exaltation de son public sur Internet, comme en attestent plusieurs tweets fraîchement recueillis. « Viens d'écouter A l'ombre le nouveau single de Mylène Farmer. Désenchantée 2.0 ! » (@ClementWibaut) « Le duo Farmer/Boutonnat sort avec A l'ombre l'artillerie lourde. Du Mylène dans toute sa splendeur ! » (@AdrienBalboa) « Le nouveau Mylène Farmer est à mille lieux de ce qu'elle a fait de mieux. C'est archi commercial, ça reste dans la tête, efficace. » (@FlorentSoriano)



« Une pointe de déception... C'est ce que je ressens à l'écoute du nouveau titre farmerien. A l'ombre ne ressemble pas à un titre calibré pour lancer un album de Mylène (d'où, sans doute, l'hésitation entre plusieurs singles). C'est une bonne chanson d'album, entraînante, mais pas un fer de lance aussi puissant que ceux des albums précédents. » (Hugues Royer, le 22 octobre 2012)



Le single préfigurant le nouvel album de Mylène Farmer, Monkey Me, soulève l'engouement de ses groupies et, manifestement, ne fait mauvaise impression qu'auprès de quelques fans. « Déçue par le nouveau titre de Mylène Farmer, après première écoute... » (@exostika) « J'accuse Laurent Boutonnat de n'être plus bon à rien. Je comprends pas que Mylène persiste avec lui. » (@Ataxique)