Mylo Xyloto, l’album de Coldplay

21 octobre 2011 à 13h58 par Carine

Le groupe de Chris Martin sort ce 24 octobre 2011 en France son cinquième opus, magnifié par les singles <em>Paradise</em> et <em>Princess Of China</em> en duo avec Rihanna.

Trois ans après son disque de diamant Viva La Vida Or Death And All His Friends, Coldplay opère un retour resplendissant avec Mylo Xyloto, l'une des œuvres musicales majeures de cette année ! Délicatement produit par Markus Dravs, Daniel Green, Rik Simpson et « Enoxifié » de par des compositions additionnelles de Brian Eno (U2 The Joshua Tree, Depeche Mode), le nouvel album concept des britanniques met en musique une histoire d'amour émouvante, mettant en scène Mylo et Xyloto. Celle-ci brillera de mille feux lorsqu'ils seront en concert au Stade de France, un événement reporté en septembre 2012.



Le dernier opus de Coldplay est promu sur Activ grâce à la diffusion des deux premiers singles, Every Teardrop Is A Waterfall et Paradise, la vidéo de ce dernier ayant été réalisée par Hype Williams, qui avait travaillé sur le clip Viva La Vida. Avec ces hits internationaux, puis Princess Of China featuring Rihanna qui arrive en radio, Mylo Xyloto devrait rapidement se hisser n°1 du Top Album Français.

Découvrez le clip de Coldplay, Paradise :



Ecoutez le sampler de Coldplay, Mylo Xyloto (Side A) :



Ecoutez le sampler de Coldplay, Mylo Xyloto (Side B) :