National 2 : une réunion en urgence concernant la reprise est prévue ce vendredi

ABFC

C’est officiel. Alors qu’une réunion et une annonce devaient avoir lieu ce jeudi concernant la reprise des championnats de national 2 et de D2 féminine, elles ont finalement été reportées début mai par la FFF (Fédération Française de Football). 

Cela fait maintenant 6 mois que les joueurs du championnat de National 2 ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. L’ancien joueur de l’ASSE et Président actuel de l’ABFC (Andrézieux-Bouthéon Football Club), François Clerc, ne cache pas sa frustration et sa colère sur la situation :

« Les joueurs sont démoralisés »

La saison est suspendue depuis plusieurs mois mais les entraînements continuent d’avoir lieu. Au vu de l’attente, les entraînements sont de moins en moins compétitifs. Et pour l’ancien défenseur des Verts, le moral des joueurs est lui aussi, au plus bas :

 

Réunion en urgence ce vendredi 

Pour que le classement puisse être comptabilisé, il faut au moins que la moitié des matchs de la saison soit jouée. Actuellement il manque six rencontres. Le club de l’ABFC est 6e de Nationale 2 (4 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 9 matchs) en attendant une éventuelle reprise.

A noter que le collectif des clubs de N2 a publié un communiqué, dans lequel il exprime sa colère et réclame à la FFF de trancher sur l’avenir de la saison. Un communiqué signé par l’ABFC.

Selon nos informations, une réunion en urgence est prévue demain vendredi à la Fédération Française de Football.

 

 

Sujet signé Louis Lamure

Journaliste
Infos après-midi