Neige dans la Loire : ça va mieux ce jeudi ! (vigilance orange levée)

22 janvier 2015 à 6h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Météo France maintient sa vigilance "orange" neige et verglas jusqu'à a été levée ce jeudi matin à 10h. Il faut s'attendre encore à quelques flocons sur la région stéphanoise et dans le Pilat, notamment.

A Saint-Etienne, l'ensemble des véhicules de déneigement était sur le pied de guerre depuis mercredi matin. La situation a plutôt été bien gérée, jusqu'à maintenant nous précise Jean-Michel Lionard, conseiller municipal délégué en charge du déneigement.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/187166149" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

A l'heure de pointe ce mercredi soir, les difficultés de circulation étaient nombreuses autour des accès aux autoroutes et des rocades.  Le trafic en centre-ville était tout aussi délicat. De nouvelles chutes de neige sont attendues cette nuit. Il est prévu 5 cm supplémentaires à Saint-Etienne et 10 sur les hauteurs. Ce qui incite Jean-Michel Lionard à appeler les automobilistes à la plus grande prudence jeudi matin. Mieux vaut éviter de vous déplacer en voiture si vous le pouvez.


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/187166243" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Des propos recueillis par Jérôme Jarny
Rappelons que la ville de Saint-Etienne a mis en place un dispositif d'alerte par mail et/ou par SMS sur la base des prévisions de Météo France. Elle a aussi doublé le nombre de bacs à sel cette année sur les trottoirs. Ils sont libres d'utilisation.


Perturbations aussi sur le réseau STAS


Plusieurs lignes de bus de la Stas à Saint-Étienne ont été interrompues mercredi après-midi. Le tramway, en revanche, a fonctionné normalement, avec quelques retards. La STAS recommande d'ailleurs aux usagers de privilégier le tram, dans la mesure du possible. Pour connaitre l'état du trafic en temps réel, vous pouvez vous rendre sur l'appli, téléchargeable gratuitement, ou sur le site reseau-stas.fr. Vous pouvez aussi appeler le 0810 342 342

De la neige dans la Plaine, pas dans le Roannais


Mercredi soir, la neige a également fait son apparition dans la Plaine du Forez, dans le secteur de Bonson, Sury le Comtal et Andrézieux.

A Roanne, aucune perturbation sur le réseau Star. Et pour cause, pas de neige. "Aucun flocon. Ici, c'est la Californie", nous indique, non sans humour, notre correspondant sur place, Fabien Zaghini.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations à communiquer concernant les conditions de circulation au 04 77 420 400.

Dès 6h jeudi matin, La Matinale de la Loire vous accompagnera avec des points réguliers sur vos conditions de circulation.