Nice-ASSE : Un match décisif pour les deux équipes

11 mai 2022 à 12h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

L’AS Saint-Etienne se déplace ce mercredi soir à Nice à 19h pour la 36e journée de Ligue 1.


Dans sa lutte pour le maintien, l’ASSE affronte ce mercredi soir l’OGC Nice qui candidate à une place européenne. Un match qui s’annonce difficile entre déchu et déçu, l’AS Saint-Etienne reste sur deux défaites consécutives, face à des concurrents directs au maintien qui prennent des points et un classement qui se resserre.


Pour les Verts, la victoire est donc essentielle. Les Niçois sont eux 6ème de Ligue 1 et veulent jouer l’Europe. Face à leur défaite, le week-end dernier en coupe de France contre Nantes, Nice doit maintenant gagner des matchs pour espérer jouer cette compétition et ainsi remplir ses objectifs.


Khazri suspendu


Pascal Dupraz, ne pourra pas compter sur tous ses joueurs pour cette confrontation, c’est le cas de Wahbi Khazri, suspendu, tout comme le jeune milieu de terrain Lucas Gourna.


Falaye Sacko lui est en reprise mais tout de même trop juste pour ce soir. « Mis à part Falaye Sacko, qui me semble être un peu juste, tout le monde prétend à être convoqué pour le match de Nice » a indiqué l’entraîneur des verts Pascal Dupraz en conférence de presse.


« Le luxe c’est d’être maitre de notre destin »


Le coach des Verts nous rappelle que le maintien n’est pas encore acquis, c’est un match « capital » qui s’apprête à se jouer ce soir :





« On va aller gagner à Nice »


Harold Moukoudi s’est exprimé avant ce match en rappelant l’objectif premier de l’ASSE qui est le maintien. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire et sont déterminés à gagner ce match pour ainsi parvenir à leur objectif : sauver le club, nous a-t-il confié.





Sujet signé Agathe Berthelier