Nîmes 1-2 ASSE : la passe de 3 réalisée par les Verts !
Publié : 20 février 2023 à 23h01 par Anthony Verpillon
Après deux premières victoires en février, les Verts l'ont emporté à Nîmes, ce lundi soir, 1-2, en clôture de la 24è journée de Ligue2.
Après un premier succès face à un concurrent direct la semaine dernière (2-0 contre Dijon), on se demandait si les Verts pouvit enchaîner. C'est chose faite, et en partie avec la manière.
Nkounkou lance les hostilités
Malgré une première occasion nîmoise, offerte sur une passe en retrait mal assurée par Petrot, Benezet butte sur Larsonneur. L'une des rares occasions du Nîmes Olympique, en première période. Et après plusieurs mauvais choix, notamment des centres qui auraient pu être joués en première intention, Nkounkou se rattrapait formidablement bien, en reprenant une passe en première intention, justement, de Krasso (0-1, 34').
Et dès le retour des vestiaires, c'est Wadji qui permettait de se donner un léger matelas d'avance, au terme d'une contre-attaque lancée à 2 000 à l'heure, et conclue par l'attaquant sénégalais, qui inscrivait au passage son 5è but de la saison (0-1, 51è).
Et malgré la réduction du score de Tchokounté, sur corner (1-2, 68è), les Verts géraient la fin de match.
Les hommes de Laurent Batlles remontent donc à la 15è place, en dépassant Pau, le prochain adversaire, à la différence de but. Les Stéphanois qui accueilleront donc les Béarnaus dès 19h, samedi, dans le Chaudron.