Noël : des jouets pour les enfants hospitalisés de la Loire

12 décembre 2019 à 10h14 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Les fêtes de fin d'année approchent, vous avez peut-être déjà fait votre lettre au père Noël… L’occasion aussi de faire un geste pour les  personnes dans le besoin. La Fédération Française des Motards en Colère organise pour la 8ème édition une collecte de jouets neufs dans la Loire pour les enfants hospitalisés, en partenariat avec le Père Noël du lundi. Elle a lieu ce weekend. Les précisions de Christophe Babonneau, responsable de la Fédération Française des Motards en Colère de la Loire :





"C'est dans l'esprit sur motard d'être solidaire, ça nous touche vraiment. Noël, c'est pas sympa d'être à l'hôpital (…) C'est vraiment les jouets qui sont collectés par les ligériens sont distribués aux enfants ligériens". 



De 0 à 18 ans


Tous ces jouets récoltés iront aux enfants de 0 à 18 ans, hospitalisés sur la Loire :





"La plus grosse difficulté aujourd'hui pour l'association Père Noël du Lundi c'est satisfaire le besoin pour les adolescents, 14, 16, 17 ans. On offre beaucoup de jouets pour les petits. Un ado ça coûte forcément plus cher". 



Plusieurs points de collecte vous sont proposés, ce samedi du côté de Ratarieux à l’entrée du magasin King Jouet, ou encore dans la galerie marchande d’Auchan Villars. Le lendemain, ce dimanche, les motards chevaucheront leurs motos à travers le centre ville de Saint-Etienne pour une parade. Vous pourrez les retrouver à partir de 16h sur la place Jean Jaurès.


L’année dernière, plus de 1000 jouets avaient été récoltés.