« Non, le stade Geoffroy-Guichard ne s'enfonce pas ! »

6 septembre 2010 à 13h56 par La rédaction

Le maire de Saint-Étienne a réagi lundi aux différents articles publiés dans la presse, à propos d'un supposé « affaissement » d'une tribune du stade Geoffroy-Guichard.

Agacé, Maurice Vincent l'était ce lundi lors de l'habituelle conférence de presse de pré-conseil municipal. En cause: plusieurs articles parus en fin de semaine dernière dans la presse locale (1), à propos d'un supposé « affaissement » de 4 cm d'une tribune du stade Geoffroy-Guichard. Le maire de Saint-Étienne, en réponse à une question d'un journaliste, n'a pas hésité à dénoncer une fausse information, qui a été montée en épingle par les médias: « Non, le stade ne s'enfonce pas ! Nous avons effectivement observé une détérioration du béton de quatre rangs de la tribune Henri-Point sur une hauteur de 10 mètres. Mais de là à dire que le stade s'enfonce... » Une opération de consolidation est d'ailleurs en cours, dans le Chaudron, sur les quatre rangs pointés du doigt. Mais rien d'alarmant ! « Ces rangs sont ouverts au public qui peut tranquillement aller supporter les Verts à Geoffoy-Guichard ». Point à la ligne !




Cyril Michaud




(1) Voir les articles parus dans La Gazette du 3 septembre et l'édition de samedi 4 septembre de La Tribune – Le Progrès .