Nordahl Lelandais jugé aux Assises de Savoie dès ce lundi

Photo Facebook

Nordahl Lelandais devant la justice ce lundi. Il est jugé pendant une dizaine de jours, soupçonné du meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017. 

Il est jugé devant la Cour d’Assises de Savoie, Nordahl Lelandais comparait pendant une dizaine de jours. Il est soupçonné de la mort du caporal Arthur Noyer en 2017 à Chambéry.

Tout remonte à la nuit du 11 avril 2017, Arthur Noyer est en boîte de nuit jusqu’à 3h du matin lorsqu’il part seul dans les rues de Chambéry. Sa disparition n’est signalée que le lendemain matin lorsqu’il est absent au rapport de la caserne. L’autorité militaire lance l’alerte et Arthur Noyer est dans un premier temps considéré comme déserteur avant que la thèse de la disparition inquiétante ne soit évoquée.

L’enquête avance suite à l’affaire Maëlys

Tout s’accélère en septembre 2017, lorsque le crâne du caporal est retrouvé en Savoie sur la commune de Montmélian. Rapidement, un suspect est évoqué, Nordahl Lelandais soupçonné de la disparition de la petite Maëlys 8 ans lors d’un mariage en Isère en août de la même année.

La voiture du suspect correspondrait à celle identifiée par les enquêteurs. Dans les deux affaires, Nordahl Lelandais est dans un premier temps resté silencieux face aux accusations qui pèsent contre lui. Il reconnait finalement, en 2018, avoir tué Arthur Noyer suite à une bagarre. Le verdict est attendu le 12 ou 14 mai en fonction de l’avancée des débats.

Photo Facebook