Notre-Dame-de-Boisset : un stock d'armes retrouvé chez un particulier
Publié : 16 mai 2025 à 15h00 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/judge_3665164_960_7201663260317412.jpg)
Le parquet de Roanne précise qu'un homme de 50 ans a été interpellé.
Le 6 mai, les douanes sont intervenues chez un habitant de Notre-Dame-de-Boisset. À son domicile, de nombreuses armes de catégorie A, B et C ont été retrouvées. Le suspect, jamais condamné, a été placé en retenue douanière puis en garde à vue, dans le cadre de l'enquête.
Parmi les armes découvertes, on retrouve des fusils mitrailleurs, notamment un Bren MK III britannique, des pistolets mitrailleurs, notamment de type Sten MK II britannique et PPSh-41 soviétique, des mitrailleuses, un fusil à pompe, des armes de chasse et des armes de poing. "Le mis en cause se présente comme collectionneur et soutient s’être largement approvisionné par des acquisitions en ligne. Il ne présente aucune autorisation
de détention pour les armes susceptibles d’en faire l’objet", précise le parquet dans un communiqué ce vendredi.
L'intéressé, placé sous contrôle judiciaire, devra s'expliquer devant la justice le 7 octobre prochain, pour répondre de faits de détention d’armes de catégorie A (ndr, matériel de guerre) et B (ndlr, armes à feu soumises à autorisation), ainsi que de transformation d’armes pour en modifier la catégorie.