Nouvelle édition pour la vogue de Rive-de-Gier

7 juin 2023 à 7h43 par Anouk Thebaud

Affiche vogue Rive-de-Gier 2023
Les stationnements sur la place de la Libération seront interdits jusqu'au 11 juin
Crédit : Facebook Mairie de Rive-de-Gier

La municipalité accueille la fête foraine depuis près de vingt ans.

De quoi ravir les amateurs de sensations fortes. La vogue de Rive-de-Gier s’installe de nouveau sur la place de la Libération. Près de quarante manèges et autres stands animent le cœur de la commune les 7, 10 et 11 juin. Cette année marque le retour d’attractions phares comme le train fantôme ou le “speed”, célèbre manège en pendulier. Plusieurs aménagements sont nécessaires pour accueillir l'événement, dont la délocalisation provisoire des marchés.

“Le programme est riche et s’adresse à tout le monde, rassure François Toulat, directeur de la communication de la commune. On retrouve des attractions enfantines et d’autres à sensations. Il y a également des auto-tamponneuses, des trampolines, du paintball…” Les plus gourmands pourront également profiter de stands de restauration proposant diverses friandises.  

Plusieurs milliers de personnes fréquentent chaque année la vogue de Rive-de-Gier. L’affluence est plus importante le mercredi relate François Toulat. De fait, les horaires ont été adaptés et prolongés : “nous ouvrons la fête foraine de 10h30 à 22h. De plus, nous proposons des tarifs réduits le mercredi”. 

Amorcer la saison culturelle

Organisée au début du mois de juin, la traditionnelle vogue lance les festivités estivales. Ainsi, plusieurs événements culturels rythmeront l’été : “il y aura le feu d’artifice de la fête nationale, et puis cette année, l'organisation d'une ‘fête de l’été’ le 9 juillet où les Ripagériens pourront s’offrir un baptême de l’air en montgolfière”. Une fête “bon enfant” et familiale promet le directeur de la communication.

 


Titres diffusés