Nuit tragique dans la Loire

12 février 2023 à 11h20 par Boris Blais

ACTIV RADIO

Une succession d’accidents tragiques cette nuit dans la plaine du Forez. Trois accidents grave qui ont fait un mort et 7 blessés.

Le premier choc a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 h 40 sur la route départementale 101 au niveau du pont de Rivas. Après avoir fait une violente sortie de route, la voiture s’est encastrée contre le parapet du pont. Cinq personnes à bord, dont une jeune femme de 19 ans qui n’a pu être ranimée. La conductrice, également âgée de 19 ans, a été hospitalisée en urgence absolue à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. Les trois autres, plus légèrement touchées, ont été transportées à l’hôpital Nord et à l’hôpital de Montbrison.

Deuxième accident survenu cette nuit, à 4 heures du matin tout près de Rivas, dans la commune de Cuzieu. Un conducteur de 21 ans a quitté la route avant de percuter un arbre. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.

Et puis vers 6 h 45 ce matin, même scénario cette fois sur la commune de Civens, au nord de Feurs, sur la départementale 1082, route de Roanne. La voiture a perdu le contrôle et percuté violemment un arbre. Le choc a été violent, au point que le bloc-moteur ait été éjecté de l’épave. Le conducteur de 20 ans, bloqué dans l’habitacle a été grièvement blessé, évacué en urgence absolue par hélicoptère à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. Son pronostic vital est engagé. La passagère de 19 ans, a été plus légèrement touchée, transportée à l’hôpital de Feurs.

 


Titres diffusés