OL 1-0 ASSE : l'un des Derbys les plus faibles de l'histoire

22 janvier 2022 à 0h30 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Sous des T°C glaciales et dans un stade vide (ou presque), il n'y avait clairement pas l'atmosphère d'un Derby. Cela s'est vérifié sur le terrain, avec un niveau de jeu affligeant.

Kolo le plus expérimenté, fait une faute de débutant


Pascal Dupraz s'est certainement montré trop frileux avant ce match, en alignant un 5-3-2, rapidement devenu 5-4-1, avec le seul Nordin en pointe. Alimenté en ballons aériens, malgré son mètre 70, il n'a jamais réussi à peser sur la défense lyonnaise. Au contraire de Moussa Dembélé, côté lyonnais, qui aura obtenu un penalty bien trop facile, face à Kolo. L'ancien sévillan crochetait l'attaquant lyonnais, qui avait protégé la balle de manière évidente. Le penalty l'était lui aussi, et Dembélé prenait Bernardoni à contre pied (1-0, 15'). La seule action significative d'une première mi-temps très faible (38% de possession de balle et 1 seul tir cadré).

Et même si Paul Bernadoni maintenait les Verts à flots (38' devant Aouar, et 73' face à Kadewere), les Verts ne parvenaient pas à s'approcher des cages d'Anthony Lopes. Pascal Dupraz faisait alors entrer des armes offensives : Sako, Krasso et Dieye, notamment. Et si le bloc était plus haut, les derniers gestes n'étaient pas assez appliqués.

On attend avec impatience le retour des joueurs engagés à la CAN (Khazri, Bouanga, Neyou, Moukodi et Sow), et le recrutement d'un attaquant. Cette septième défaite de suite, maintient les Verts à la dernière place (avec 5 points de retard sur Bordeaux et Lorient). Vivement le prochain match, à Angers, mercredi à 19h, pour le match en retard de la 20è journée de Ligue 1.