Opération Tranquillité Absence : la police de la Loire fait une piqûre de rappel

18 avril 2017 à 17h41 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

« Adoptez les bons réflexes » ! Voici le slogan de la Police Secours de la Loire.


Comme chaque année, l’Opération Tranquillité Absence revient pour permettre aux habitants de partir en vacance l'esprit tranquille.


Pour participer, il vous suffit de signaler votre absence à la Police. Des patrouilles sont par la suite organisées régulièrement afin de dissuader d’éventuels voleurs.


L’année dernière, la DDSP de la Loire a enregistré 2 000 habitations à surveiller sur Saint Étienne, dans l’Ondaine et le Gier.


Pour Frédéric Gonon, Commissaire de Police à Saint-Étienne, il faut avant tout adopter les bons réflexes :


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/318279146" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Bien que l’année 2016 ai vu son nombre de cambriolages grimper, le mois d’avril 2017 s’avère être en légère baisse. Frédéric Gonon nous dresse le bilan de cette année :


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/318279019" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Sachez que l’inscription à cette Opération Tranquillité Absence est gratuite.


Il vous suffit de vous rendre au commissariat de Police, en remplissant un formulaire sur place ou en ligne sur le site internet.


Et en cas d’urgence, composez le 17.




ACTIV RADIO