Optical Vision à Roanne : ces services exclusifs qui valent le coup d’œil
4 mars 2024 à 8h02 par Fabien Zaghini
[Publi-rédactionnel] Installé au 10 rue Maréchal Foch à Roanne, le magasin Optical Vision se démarque par ses services exclusifs tel que les montures sur-mesure ou l’examen de la vue. Grégory Simon, son gérant, a également créé une collection originale baptisée Les Roannaises.
Le premium à prix discount
Depuis septembre 2021, Optical Vision aligne plus d’un millier de paires de lunettes dans son espace de vente élégant. Une trentaine de marques proposent un large choix de lunettes de vue et de soleil pour femmes, hommes et enfants. Le leitmotiv d’Optical Vision : «Le premium à prix discount». «Grâce à notre centrale d’achat et à des commandes en gros volume, nous pouvons proposer des prix bas» confirme Grégory Simon, le gérant d’Optical Vision à Roanne qui est le second magasin de l’enseigne en France. Sourire, café, conseil et faible reste à charge : c’est la recette de ce lieu chaleureux et convivial.
Les Roannaises, la collection exclusive d’Optical Vision
Opticien depuis plus de vingt-cinq ans, Grégory Simon est aussi un artisan lunetier. Il a dessiné une collection originale que l’on ne trouve que chez Optical Vision à Roanne depuis 2022 : Les Roannaises. Une collection «capsule » puisque chaque modèle – il en existe trente actuellement – est produit en petite série à une dizaine d’exemplaires environ. Et tous portent le nom d’un village du territoire roannais. Ambierle, Changy, La Pacaudière : chaque paire de lunettes Les Roannaises est unique.
«C’est une collection qui s’inscrit dans les tendances actuelles, avec une touche d’élégance et de caractère pour refléter le caractère local» précise le gérant d’Optical Vision. «Les montures des lunettes Les Roannaises proposent une grande diversité de styles et de forme.» L’autre particularité de cette collection de milieu de gamme dessinée à Roanne et fabriquée en Europe est son prix : 139 euros la monture, ce qui la rend accessible au plus grand monde. «Nous apportons les mêmes garanties avec les lunettes Les Roannais qu’avec les autres marques, notamment un SAV de 24 mois» complète le créateur de la collection.
Des montures sur-mesure
Optical Vision à Roanne fait partie des très rares opticiens en France à proposer la création de montures sur-mesure. «On s’adresse aux personnes qui ont du mal à trouver des lunettes adaptées à leur visage, à leurs besoins ou tout simplement à leurs goûts» explique Grégory Simon. «Il n’y a pas de limite à la créativité ! Nous pouvons imaginer ensemble des montures qui vont traduire leur caractère en jouant sur les matières et les couleurs. Le visage fait le reste car il va guider le choix des formes.»
Créer des lunettes sur-mesure avec Optical Vision à Roanne va demander un budget à partir de 350 euros. Le processus se déroule sur un mois rythmé par quatre rendez-vous, du premier échange à la livraison des montures en passant par le dévoilement des propositions et l’essai d’un prototype. «C’est 30 à 40 heures de travail pour une paire de lunettes sur-mesure» confie Grégory Simon. «Ce service correspond à notre volonté de rendre les lunettes accessibles au plus grand nombre.»
L’examen de la vue chez son opticien
Autre service exclusif d’Optical Vision à Roanne : l’examen de la vue. L’opticien situé au bas de la rue piétonne dispose en effet d’une salle spécialement aménagée et équipée pour contrôler l’évolution de la vue et ainsi réaliser un bilan complet dont les résultats sont transmis à une plateforme de téléophtalmologie. Le client peut ainsi recevoir une ordonnance médicale sous 72 heures afin par exemple d’adapter la correction de ses verres pour bénéficier d’un meilleur confort visuel. «Ce n’est pas un acte médical, mais c’est le moyen pour une personne dès l’âge de 16 ans qui n’a pas le temps d’aller chez son ophtalmo de bénéficier d’un rendez-vous rapide pour le renouvellement de ses lunettes» souligne Grégory Simon. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour effectuer un bilan de sa vision chez Optical Vision à Roanne.