Orages dans le Forez : l'état de catastrophe naturelle demandé

12 juin 2015 à 20h55 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Préfet de la Loire, Fabien Sudry, s'est rendu ce vendredi après-midi à Saint-Bonnet-les Oules et Saint-Galmier, deux des communes particulièrement touchées par l'épisode orageux survenu dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Le représentant de l'Etat dans le département a ainsi pu constaté les dégâts occasionnés.

Les orages ont laissé derrière eux des traces. Plusieurs dizaines de particuliers ont eu de l'eau dans leurs maisons. Et plusieurs routes ont subi d'importantes détériorations notamment dans le secteur du Val de Coise, à Saint-Galmier.

Le Préfet s'est voulu rassurant en ce qui concerne les démarches administratives pour les indemnisations. Il existe trois volets, à commencer par l'état de catastrophe naturelle qui permettra - s'il est reconnu - aux particuliers d'être remboursés à la hauteur des dégâts

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/210030684" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Concernant, l'état de catastrophe naturelle, il devrait être décidé dans un délai de deux à trois mois. Fabien Sudry a également profité de son déplacement sur le terrain pour saluer le travail des communes, des pompiers et des gendarmes lors de ces intempéries. Rappelons qu'il n'y a eu aucune victime.

Photo Activ Radio / Archives