Oscar Garcia et l'ASSE, c'est (déjà) fini ?

15 novembre 2017 à 6h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Coup de tonnerre cette nuit à l’ASSE… L’entraîneur espagnol, arrivé cet été, Oscar Garcia a remis sa démission aux deux présidents… Des négociations ont eu lieu visiblement mardi soir entre les représentants d’Oscar Garcia et le club pour se séparer…

Comment en est-on arrivé là ?


Difficile ce mercredi matin de démêler tous les tenants et les aboutissants de cette période trouble pour le club… Mais ce qui semble se profiler, c’est qu’Oscar Garcia en a eu assez de la situation au sein du club et des guerres internes. Las de ne pas être écouté sur ses choix dans le recrutement, l’Espagnol préfère jeter l’éponge… Selon nos partenaires d’EVECT, Oscar Garcia aurait demandé des moyens pour recruter cet hiver, mais les dirigeants feraient la sourde oreilles… La dernière demande de Garcia concernerait un retour de Jérémie Janot dans le staff pour l’aider à appréhender le club. D’autres médias évoquent un clash survenu entre Oscar Garcia et Roland Romeyer à l’issue de l’élimination en Coupe de la Ligue à Strasbourg. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur catalan exprimait à chaque conférence de presse, l’impérieuse nécessité pour le club d’évoluer à tous les niveaux.

https://twitter.com/Site_Evect/status/930558482100535296

Aujourd’hui se pose donc la question de sa succession… C’est Julien Sablé, actuel directeur du Centre de Formation, et Alain Ravera, membre français du staff d’Oscar Garcia, qui doivent reprendre l’intérim. Une folle rumeur sur le retour éventuel de Christophe Galtier émerge sur les réseaux sociaux, sans que l’info ne soit confirmée par le principal intéressé. Les sept matchs avant la trêve s’annoncent des plus mouvementés !

L’ASSE n’a toujours pas communiqué sur le départ d’Oscar Garcia… Tout ça devrait s’accélérer dans les heures à venir. A suivre !