Où en est le projet de multiplexe cinéma à Montbrison ?

12 septembre 2014 à 8h22 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Dans l’actu ce vendredi, on reparle du projet de multiplexe cinéma à Montbrison. Le nouveau conseil municipal a décidé au début de l’été de mettre un terme à l’implantation d’un nouveau cinéma à l’espace des Jacquins. La justice a même suspendu le permis de construire. La précédente municipalité avait estimé le projet à 3,1 millions d’Euros. Il en couterait en réalité deux fois plus, selon le maire Christophe Bazile, qui avance le chiffre de 6,5 millions.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/167355276" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

Selon Christophe Bazile, les 3,1 millions annoncés par l’ancienne maire Liliane Faure ne concernaient que les murs. C’était sans compter les fauteuils, les écrans et toutes les installations qui vont avec un cinéma. Le maire de Montbrison ne précise pas le coût de l’arrêt de ce chantier… Environ 1 million et demi d’euros selon nos informations. En attendant, l'association de l'actuel cinéma Rex réfléchit à un nouveau projet.

Crédit photo : Jérôme Jarny