Paris 2024 : les JO en France, une aubaine pour le BTP...

12 septembre 2017 à 21h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C'est ce mercredi soir à Lima au Pérou que le Comité international olympique (CIO) rendra sa décision sur l'attribution des Jeux d'été de 2024. Il n'y a plus de suspense. Paris devrait être désigné, alors que Los Angeles accueillera ceux de 2028.

Les Jeux olympiques en France dans sept ans ? Une véritable aubaine pour l'économie française, notamment pour le secteur BTP. Jacques Blanchet, conseiller spécial apprentissage à la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien président de la fédération régionale du BTP y voit une belle opportunité pour les apprentis


"Cela va créer un appel d'air (...) C'est une belle expérience
pour les apprentis que de créer
des ouvrages qui serviront pour les Jeux Olympiques"


Jacques Blanchet au micro ACTIV de Léa Dusson. Il était interrogé à l'occasion de la signature ce mardi, à Saint-Etienne, de la charte régionale de l'apprentissage dans la Loire.

... et une carte à jouer pour Saint-Etienne métropole


Paris 2024 ce sont aussi des épreuves en Province. Saint-Etienne aura son mot à dire avec des matches du tournoi olympique de football (masculin et féminin) à Geoffroy-Guichard. Invité de la rédaction d'ACTIV vendredi dernier, le député PS de la Loire Régis Juanico a appelé l'agglomération stéphanoise à saisir sa chance et à devenir "une vitrine" pour accueillir dans le sept ans à venir les grandes compétitions internationales organisées en prélude des Jeux.