Paris-Nice : Saint-Just-Saint-Rambert ville départ de la cinquième étape

10 mars 2022 à 8h21 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

La 5ème étape de Paris-Nice s’élance ce jeudi matin à 11h de Saint-Just-Saint-Rambert pour 188,8km jusqu’à Saint-Sauveur-de-Montagut en Ardèche. Le Belge Wout Van Aert est leader du classement général au départ.



Saint-Just au rythme de Paris-Nice


Des grands panneaux sont posés sur le rond-point. Au centre est inscrit "Paris-Nice 2022" entouré de jaune pour rappeler son surnom de « course au soleil ». Une autre pancarte rappelle que les voitures ne peuvent pas circuler ce mercredi 10 mars entre 6h à 14h30. Les affiches sont collées sur les commerces de la ville, un vélo jaune et bleu accompagné d’une guirlande lumineuse décore même une boutique.



Une opportunité pour les commerçants ?


Certains commerçants, comme Daily Food ont prévu d’ « augmenter le personnel » et d’ « ouvrir la terrasse » pour l’occasion, avec l’espoir d’avoir plus de passage. Le bar PMU, en face de la Place de la République où des animations seront proposées à partir de 9h30, a « vu dans les journaux » que l’affluence serait bonne. Il profite de la course pour proposer une formule spéciale petit déjeuner « pain au chocolat, croissant et café » et un « mélange d’agrumes », un plus cher.


D’autres, au contraire, en profite pour fermer leurs établissements : « Je vais en profiter pour faire des travaux comme le centre (centre historique ndlr) et qu’on n’a pas nos livraisons habituelles. J’en profite pour agencer le magasin pour le printemps. » explique la gérante de la CASA NUEVE. La boucherie charcuterie Bonnet espère surtout continuer à attirer leurs clients réguliers alors que les routes sont bloquées mais ils vont tout de même mettre un panneau avec leurs produits dessus « ce qui attire du monde et les gens qui passeront dans la rue pourront voir les spécialités que l’on fait. »