Pass Rail : l’abonnement de train illimité pour les jeunes ne sera pas reconduit cet été

Publié : 24 avril 2025 à 10h43 par Clémence Dubois Texereau

TER

L’abonnement permettant aux jeunes de voyager en train de façon presque illimitée en France ne sera pas reconduit cet été 2025.

Banniere - Destination ThaIlande

"Le contexte budgétaire actuel ne permet pas de prolonger une expérimentation de ce type qui n’atteint pas sa cible" a expliqué le ministère des transports ce mercredi 23 avril.

Le Pass Rail qui permettait aux 16-27 ans de voyager en illimité sur les lignes régionales TER et Intercités ne sera pas reconduit cet été.

L’abonnement vendu 49 € par mois en juillet et août 2024 a eu un "résultat final mitigé, avec seulement un tiers de billets vendus par rapport aux prévisions" a indiqué le ministère. Le pass s’est vendu à environ 235 000 exemplaires contre les 700 000 envisagés par le gouvernement.

Le ministère a ajouté : "Par ailleurs, les régions sont libres de proposer – et le font déjà pour beaucoup – une tarification spécifique pour les jeunes et encourager le recours aux TER".


Titres diffusés