Pendant le festival, "les Cannois restent chez eux", dit une Stéphanoise exilée

12 mai 2015 à 20h43 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'évènement cette semaine, c'est bien sûr le coup d'envoi du 68ème Festival de Cannes mercredi. Pas moins de 24 longs métrages sont en lice pour la Palme d'Or qui sera décernée le 24 mai.

Comme chaque année, les stars nationales et internationales vont défiler sur les marches du Palais des Festivals. Dès mercredi soir, on apercevra Catherine Deneuve et Benoît Magimel pour le film d'ouverture "La Tête haute". Le jury, rappelons-le, est co-présidé par les frères Coen.

Comme chaque année aussi, Noëlle, une Stéphanoise installée à Cannes depuis 20 ans maintenant restera chez elle pour éviter la véritable cohue que provoque ce évènement cinématographique dans les rues cannoises... Même si Noëlle avoue que c'est agréable de monter les marches lorsque l'occasion lui en est donnée.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/205142272" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Jusqu'à il y a encore quelques semaines, Noëlle présidait le Club des Stéphanois de Cannes, mais celui-ci a été fermé, faute d'adhérents suffisants.

Photo DR