Père Noël du Lundi : des jouets pour les enfants hospitalisés de la Loire

10 décembre 2021 à 8h45 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

L’association Le Père Noël du Lundi collecte des jouets pour les enfants hospitalisés dans la Loire ces samedis 11 et 18 décembre. Le dimanche 19 décembre, les associations de motards vont défiler dans les rues de Saint-Etienne, en partenariat avec Le Père Noël du Lundi.



Les actions mises en place


Samedi 11 décembre, le Père Noël du Lundi sera au magasin Super U de Savigneux et au magasin carrefour de Feurs. Le but : faire découvrir l’association et récolter des cadeaux pour les enfants malades. Le 18 décembre, ils seront à King Jouet et à Auchan, à Saint-Etienne.


Gérard Gagnière, le président de l’association, nous explique comment va se dérouler l’évènement :




Le samedi 11 décembre à 20h, le Basket Club de Montbrison affronte Grenoble à 20h à la salle J-P Cherblanc. La rencontre est parrainée par Le Père Noël du Lundi.



Défilé de motards


Le dimanche 19 décembre, à partir de 13h15, un défilé d’environ 400 motards (membre des association Motards en colère 42 et Motards citoyens) va traverser Saint-Etienne. Le départ se fera sur le parking d’Auchan Villars. Ils passeront ensuite par Bellevue avant d’être accueilli par la municipalité Place Jean-Jaurès.


Tous les motards apportent un ou plusieurs jouets. L’an passé, ils en avaient offert 2400 à l’association.


Gérard Gagnière, le président de l’association, nous explique comment va se dérouler le défilé :




L’association


Si les fêtes de fin d’année sont un moment particulier pour l’association, elle œuvre toute l’année pour aider les enfants dans les hôpitaux ligériens depuis 1991. Le Père Noël du Lundi soutient aussi le personnel hospitalier.


« Nous allons à l’hôpital de Roanne, Feurs, Montbrison, Saint-Chamond, Bellevue, Firminy… » énumère Gérard Gagnière avant d’ajouter : « nous nous rendons aussi dans des centres d’enfants autistes ou sourds … C’est tout ce qui touche les enfants ! ».