Philippe Montanier : "je rejoins un club ambitieux, qui a les moyens de ses ambitions"

Publié : 14h30 par Anthony Perrel

Philippe Montanier a été intronisé.
Philippe Montanier a été intronisé.
Crédit : Activ Radio.

L'ancien entraineur de Toulouse a officiellement pris la suite d'Eirik Horneland ce dimanche 1er février.

"L'ASSE est mon club de cœur, comme pas mal de gens de ma génération. C'est pas Marseille. C'est pas Paris. C'est Saint-Etienne. J'ai eu la chance de porter ce maillot, ça a beaucoup de signification pour moi". Comme on pouvait s'y attendre, le néo coach de Saint-Etienne a soigné son intronisation. Officiellement nommé ce dimanche à la suite du départ d'Eirik Horneland, il a été présenté à la presse ce lundi. L'occasion pour lui de rappeler pourquoi il a accepté le challenge de rejoindre le club, qui était appelé (à tort) par certains en début de saison, "le PSG de la Ligue 2" mais qui bataille actuellement pour ne pas quitter le Top 5, synonyme de play-off en fin de saison.

"C'est un club ambitieux, mais qui a les moyens de ses ambitions, avec un propriétaire qui investit beaucoup." Souci, les millions ne font pas tout. En témoignent, les multiples erreurs de casting des derniers mercatos KSV : Pierre Cornud, Pierre Ekwah, Maxime Bernauer ou, évidemment, Joao Ferreira, terriblement hors du coup, depuis son arrivée dans le Forez.

 Malgré tout, Philippe Montanier espère redonner vie à une équipe qui sous-performe à son sens. "L'effectif a du potentiel et du talent. Même si ça ne suffit pas et qu'il faudra travailler dur. Mais ces 3 raisons ont fait que je n'ai pas hésité à rejoindre Saint-Étienne." Les Stéphanois qui sont pour l'instant 5ᵉˢ, à 4 points du Top 2, synonyme de remontée dans l'élite, "je viens pour une mission commande. L'objectif, c'est le maintien… le maintien dans les 2 premières places", a conclu avec humour le tacticien.

On lui (nous) souhaite de connaitre la même fin qu'avec Toulouse. Il était remonté en Ligue 1 avec le TFC (en 2022) lors de sa dernière expérience sur un banc.


Titres diffusés