Piétonnisation de la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne : 3 semaines après, ça donne quoi ?
28 juillet 2022 à 8h45 par Léa Dusson
Le 7 juillet dernier, la Ville de Saint-Étienne inaugurait la piétonnisation de la place Jean-Jaurès, l'une des plus grandes places de l'hypercentre. Trois semaines après cette mise en place expérimentale, nous sommes allés recueillir l'avis des commerçants et des citadins stéphanois.
"Afin d'améliorer la qualité de vie et le bien être social, la ville de Saint-Étienne lance une expérimentation de piétonnisation de la place Jean-Jaurès.", ce sont par ces mots que la Ville de Saint-Étienne, le 7 juillet dernier, annonçait mettre en place la piétonnisation de la place Jean-Jaurès les jeudi, vendredi et samedi de 19 heures à 1 heure du matin.
Trois semaines après le début de cette initiative, les résultats semblent intéressants puisque la municipalité a décidé d'étendre cette expérimentation au mois d'août.
[Info] Afin d'améliorer la qualité de vie et suite à une forte demande des commerçants, l'expérimentation de piétonnisation de la place Jean-Jaurès sera poursuivie durant le mois d'août. Rappel : du jeudi au samedi, de 19h à 1h du matin. https://t.co/5MRXo5Taek #Saintetienne pic.twitter.com/pbd7Pg33W1
— Ville Saint-Étienne (@saint_etienne_) July 22, 2022
Qu'en pensent les commerçants et habitants stéphanois ?
Du côté des commerçants, les avis divergent en fonction d'où se situe le commerce en question :
Alors que les habitants, eux, sont majoritairement d'accords pour dire qu'il s'agit d'une bonne initiative.
Sujet signé Sylvain Bruyas.