"Notre avenir dépend-il de la technique ?" 5 500 élèves ont passé le bac de philo dans la Loire

Publié : 16 juin 2025 à 10h00 par Agathe Legrand

ACTIV RADIO

Toute filière confondue, ils sont 5 500 élèves de terminale à passer le baccalauréat de philosophie ce lundi 16 juin 2025. Découvrez les sujets sur lesquels ils ont planché.

Ils sont 5 500 dans la Loire cette année, plus quelques candidats libres. Les élèves de terminale générale et technologique étaient tous réunis dès 8h dans les salles d'examen pour passer la première épreuve du baccalauréat : celle de philosophie.

Découvrez les sujets

Cette année, les élèves des filières générales avaient le choix entre : "notre avenir dépend-il de la technique ?", "la vérité est-elle toujours convaincante ?" et une explication du texte Théorie de la justice de John Rawls. Côté technologique c'était : "sommes-nous libre en toute circonstance ?", "avons-nous besoin d'art" et une explication de texte sur la Théorie des sentiments moraux de Adam Smith.

En fin de semaine, mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juin, les élèves de terminale auront leurs épreuves de spécialités, avant de passer les grands oraux. Ils seront convoqués entre le 23 juin et le 2 juillet pour des résultats le 4 juillet.