Plusieurs opérations de solidarité pour la Turquie dans la Loire

10 février 2023 à 11h15 par Clémence Dubois Texereau

Séisme
Séisme
Crédit : Photo Twitter Porte-Parole des Sapeurs Pompiers

Des opérations de solidarité ont lieu à Saint-Etienne et Saint-Chamond notamment

  • A Saint-Etienne

L'ACTS, l'Association culturelle turque de Saint-Etienne récolte des dons pour les sinistrés. Il est possible de les déposer 56 rue Florent Evrard à Saint-Etienne de 8h à 18h ce vendredi, samedi et dimanche. 

Parmi les dons souhaités : des tentes, matelas de camping, sacs de couchage, lampe de poche, manteaux, imperméables, gros pulls ou encore gants et pantalons. L'association précise que les articles neufs uniquement sont acceptés. 

 

  • A Saint-Chamond

Saint-Chamond de son côté organise un marché de bienfaisance ce dimanche sur le parking de la médiathèque de 11h à 19h. Deux autres opérations sont annoncées : 

  • ce vendredi 10 février, une collecte est annoncée avant et après le match de basket de Pro B à l'Arena de Saint-Chamond. 
  • Samedi 11 février, un stand sera présent sur le marché de la place de la liberté pour récolter des dons. 
Marché solidaire
  • Andrézieux-Bouthéon 

La ville d'Andrézieux-Bouthéon elle annonce soumettre une aide de 5 000 euros au vote lors du prochain conseil municipal le 27 mars prochain. L'argent sera versé aux Pompiers humanitaires français, les PHF, basés à Saint-Etienne. On le rappelle ils sont actuellement mobilisés sur place. 

Les séismes en Turquie et en Syrie ont fait plus de 20 000 morts


Titres diffusés