Police : grève des PV dans la Loire !

28 octobre 2013 à 13h51 par Carine

ACTIV RADIO
Depuis début octobre, certains fonctionnaires de la police nationale ont décidé de ne sanctionner que les auteurs d'infractions graves sur les routes. Le but : protester contre la remise en cause des revenus dans les écoles de police...

On ne l’apprend que ce mardi mais une grève des PV illimitée a débuté il y a quinze jours dans la Loire. Ce mouvement n'a en revanche aucun lien avec celui suivi par les agents de stationnement et les policiers municipaux stéphanois en fin de semaine dernière. Là, c’est le syndicat Alliance qui appelle les fonctionnaires de la police nationale à ne dresser des procès verbaux que pour les infractions graves et donc à faire l’impasse sur les petites contraventions type stationnement.

ACTIV RADIO


 

L’objet de la contestation : "la baisse annoncée de 200 euros par mois des revenus des élèves policiers". Cette mesure entre dans le cadre du budget 2014. Elle devrait être soumise au vote du Parlement fin novembre.

Alliance redoute qu'"à terme, les conditions de rémunération des agents titulaires soient remises en cause".

Une pétition circule dans les commissariats de police de France. Elle recueille à ce jour plusieurs milliers de signatures. Pétition qui devrait être remise au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors d’une audience dont la date reste à fixer.