Pont de l'Ascension : du monde sur les routes

24 mai 2022 à 19h47 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il va falloir anticiper votre trajet si vous partez pour ce week-end prolongé de l’Ascension. Le trafic s'annonce dense dès ce mercredi. On fait le point. 



A7 chargée entre Lyon et Orange ce mercredi


En Vallée du Rhône sur l’autoroute A7, en direction de Marseille entre Valence et Montélimar, la circulation sera extrêmement chargée ce mercredi 25 mai selon Vinci Autoroutes.


La circulation est classée rouge mercredi dans le sens des départs sur toute la France par Bison Futé, qui vous recommande d'ailleurs d'éviter d'emprunter cette autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9h à 22h et entre Orange et Marseille, de 14h à 19h.




ACTIV RADIO


Le trafic pour jeudi est également classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 7h à 18h et entre Orange et Marseille de 9h à 19h.



Dimanche classé noir 


Dans le sens Sud / Nord sur l'A7, la circulation sera très dense samedi entre 10h et 13h et entre 17h et 19h, puis particulièrement intense le dimanche 29 mai à partir de 9h et jusqu’à minuit. Un trafic chargé est également prévu le lundi 30 mai entre 10h et 12h. 


Enfin, dimanche, Bison futé hisse le drapeau noir sur l'ensemble de la France pour le sens des retours. La circulation sera extrêmement dense.


Il est recommandé d'éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 8h à 20h et entre Marseille et Orange de 10h à 20h.