Poule pour tous : sauver des poules en les adoptant

9 septembre 2022 à 16h52 par Clara Giannitelli

Poule
Poule
Crédit: Poule pixabay

Sauver les poules pondeuses d'une mort certaine à l'âge de seulement 18 mois, voilà le projet de poule pour tous. Ce week-end vous pouvez acquérir une poule.

Ce samedi, à Chalain-le-Comtal, "poule pour tous" propose des poules à l'adoption, de 9h à 13h. Objectif : Sauvez les galinacés de l'abattage. 1 800 poules âgées de 18 mois doivent quitter les bâtiments d'un éleveur BIO, pour qu'il désinfectent ses bâtiments, comme le veut la réglementation. C'est pour cela qu'il a décidé de faire appelle à l'entreprise de Thomas Dano.

Le principe de "poule pour tous" c'est d'offrir une alternative aux éleveurs et ainsi permettre aux poules de vivre une belle seconde vie chez des particuliers. Ces dernières pondront encore trois à quatre ans. 

Adopter une poule. 

Pour participer il faut s’inscrire. Cette démarche est obligatoire pour avoir l’adresse du producteur et ainsi avoir une traçabilité des poules adoptées. Pour une poule plein air, il faut compter cinq euros. 
Pour quatre poules c'est 20€ et un galinacé vous sera offert. Les dix poules coûtent 50€, et deux supplémentaires vous sont offertes. A noter qu'une poule peut vivre en moyenne entre 10 et 12 ans.