Pour trouver un logement, ce ligérien fait croire à des violences conjugales

Publié : 24 juillet 2025 à 11h47 par Agathe Legrand

ACTIV RADIO

Un Ligérien s'est fait prendre pour dénonciation mensongère : il se disait victime de violences conjugales pour pouvoir être hébergé par le 115. Il n'en était pas à son premier coup d'essai.

Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue ce lundi 21 juillet. Il se disait victime de coups et de viol de la part de son conjoint. C'est le 115 qui avait alerté la police, qui a donc immédiatement ouvert une enquête.

Dénociation mensongère

Rapidement, les forces de l'ordre découvrent que l'homme n'en est pas à son premier coup d'essai : il avait déjà déposé de nombreuses plaintes à ce sujet, si bien que certaines de ces plaintes avaient été classées comme dénonciations mensongères. C'est pour cela que la police a placé l'individu en garde à vue. Là, il va avouer : il faisait cela pour pouvoir bénéficier d'un logement, mais n'a jamais été frappé par son conjoint... qui n'est d'ailleurs même pas son conjoint. Il sera donc jugé prochainement pour dénonciation mensongère à une autorité ayant entrainé des recherches inutiles.


Titres diffusés