Premier du groupe en début de saison, nouvel entraîneur, François Clerc, le Président de l'ABFC fait le point sur le début de saison du club

17 septembre 2021 à 14h58 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

L'ABFC a vu son match face à la réserve de Nantes ce samedi en National 2 reporté. 


L'ABFC réalise un bon début de saison en National 2. Le club a été premier de son groupe jusqu'au weekend dernier et la défaite face à Colomiers. François Clerc, le Président du club, revient sur les premières journées du championnat :




On avait beaucoup d'enthousiasme et d'envie de reprendre mais on a dû faire attention au niveau de forme différents en fonction des joueurs. On a 12 points en 6 matchs c'est bien. On progresse mais la saison est encore longue, on fera un premier bilan lors de la trêve.





Une reprise pas évidente notamment après deux années marquées par la crise sanitaire et notamment l'arrêt du championnat. Cette année, il espère que la saison ira à son terme.




Ca fait deux ans qu'on s'arrête notamment la saison dernière où on a fait que 9 matchs de championnat.





Et puis le club d'Andrézieux-Bouthéon a aussi vu l'arriver d'un nouveau coach en mai dernier Arnaud Marcantei, et l'adaptation s'est bien passée :
Il s'est bien acclimaté, c'est pas toujours évident dans un nouveau club en sachant qu'il était resté très longtemps dans son ancien club. On a une très bonne relation. Les joueurs sont à l'écoute de ses consignes. Il faut encore qu'il mette sa patte. Mais pour l'instant c'est très positif.