Présidentielle : Dernier jour de campagne officielle avant la période de réserve

22 avril 2022 à 9h19 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Les deux candidats réalisent leurs derniers déplacements. 


J-2 avant le deuxième tour de la Présidentielle et dernier jour de campagne officielle avant la période de réserve. Dès ce samedi minuit, les candidats ne peuvent plus s'exprimer dans les médias tout comme leur soutiens, les distributions de tracts sont également prohibées. Aucun sondage n'est communiqué.


Emmanuel Macron après avoir été à Saint-Denis ce jeudi, se rend dans le Lot pour son dernier déplacement. Il est attendu du côté de Figeac pour parler ruralité et tenir un dernier meeting.


Marine Le Pen elle reste dans les Hauts-de-France notamment du côté d'Abbeville. Ce jeudi, elle était en meeting à Arras.


Emmanuel Macron creuse l'écart selon un dernier sondage


Après le débat, Emmanuel Macron creuserait l'écart. C'est ce qu'indique un sondage Ipsos qui crédite le Président sortant de 57,5% des intentions de vote au second tour contre 42,5% pour Marine Le Pen. Ipsos indique une marge d'erreur de l'ordre de 3 points.


Selon ce dernier sondage, l'écart entre les deux candidats passe de 8 points (au soir du premier tour) à 15 points. En 2017, Emmanuel Macron avait été élu avec 66% des voix.