Primaire de la droite : du monde et quelques défauts d'organisations

20 novembre 2016 à 13h20 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Les 114 bureaux de vote de la Loire ont ouvert leurs portes à 8h ce matin pour la primaire de la droite et du centre. Contre 2 € et une signature d'une charte, les électeurs ont choisi leur candidat pour la Présidentielle 2017. A Saint-Étienne, à l'amicale de la Chaléassière, rue Jean-François Révollier, il y avait beaucoup de monde ce matin. Quatre bureaux de votes sont réunis au même endroit. Les électeurs se sont mobilisés, beaucoup de fidèles de la droite, des sympathisants, mais aussi quelques stéphanois qui n'ont pas l'habitude de voter à droite.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293900082" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Modifier l'organisation pour le second tour


Pour trouver son bureau de vote il faut se rendre sur le site Internet de la primaire et renseigner son adresse. L'opération a l'air facile mais ce matin l’amicale de la Chaléassière s'est transformée en joyeux bazar. De longues files d'attente, une disposition des isoloirs peu claires, et quelques erreurs de numéros de bureaux de vote. Certains se sont armés de patience pour aller jusqu'au bout mais d'autres ont fait demi-tour avant même de déposer leur bulletin dans l'urne.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293900658" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Ouverture de 8h à 19h


Les bureaux de vote fermeront leurs portes ce soir à 19h. Nous connaîtrons dans la soirée les noms des candidats qualifiés pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, le 27 novembre.

Titres diffusés