Primaire du PS : Maurice Vincent soutient Manuel Valls...

11 janvier 2017 à 12h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il ne s’était pas encore vraiment positionné. Le sénateur socialiste de la Loire et ancien maire de Saint-Etienne Maurice Vincent apporte son soutien à Manuel Valls dans le cadre de la primaire de la gauche. L’élu ligérien a fait part de ses intentions ce mercredi  lors d’un point presse. Conscient de la difficulté qu'aura la gauche à être présente au second tour de la présidentielle, il appelle toutefois le vainqueur de la primaire à se rapprocher d'Emmanuel Macron.

https://twitter.com/ActivRadio/status/819123320771715074

D'ailleurs, en cas de victoire de Benoit Hamon et d’Arnaud Montebourg à la primaire, Maurice Vincent annonce d’ores et déjà qu’il soutiendra Emmanuel Macron. 

... et se met en congé du PS Loire


Sur le plan local, l'actuel Sénateur de la Loire fait savoir qu’il se met en congé du PS de la Loire, dès à présent et jusqu’à nouvel ordre. Il dit ne plus accepter « un fonctionnement non démocratique et dangereux ». Récemment, Maurice Vincent dénonçait l'attitude du député et patron du PS dans la Loire, Régis Juanico, qui souhaiterait d'après lui l' "écarter" du jeu électoral pour les Sénatoriales à l'automne prochain.

https://twitter.com/ActivRadio/status/819126903747518464

Maurice Vincent sera L'Invité du Vendredi ce 13 janvier, en direct à 8h30 sur ACTIV.