Prison à Saint-Bonnet-les-Oules : manifestation jusqu'à la Préfecture ce samedi

10 mars 2017 à 8h17 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les opposants à la construction de la nouvelle prison de la Loire à Saint-Bonnet les Oules remettent le couvert. Officiellement, aucune décision n’a été prise par le Ministère de la Justice concernant l’emplacement du nouvel établissement pénitentiaire destiné à remplacer celui de La Talaudière. Une manifestation aura lieu sous les fenêtres du Préfet à Saint-Etienne, demain samedi.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/311654054" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les opposants à la construction de la nouvelle prison à Saint-Bonnet sont toujours remontés. Encore plus depuis cette réunion fin janvier en Préfecture qui avait tourné à "la mascarade" selon le maire de la commune, Guy Françon.

Des tracteurs dans les rues de Saint-Etienne


La manifestation de samedi risque de ne pas passer inaperçue puisque l’association "Non à la prison à Saint-Bonnet-les-Oules" a invité les agriculteurs à se joindre au mouvement. Une quinzaine de tracteurs venus de Saint-Bonnet, Veauche ou Chamboeuf sont attendus. Le rendez-vous est fixé à 10h30 sur le parking du Zénith. Les engins agricoles précéderont un cortège de manifestants. Direction la Préfecture. La manifestation passera par la rue des Aciéries, les boulevard Thiers et Jules-Janin, par Carnot puis la rue Charles de Gaulle. Une manifestation qui se veut pacifique nous précise le président de l’association. Comprenez par-là qu’il n’y aura pas de fumier déversé devant les portes de la Préfecture. Une délégation pourrait  être reçue par le Préfet ou l’un de ses représentants, mais rien n’est moins sûr.