Procès des attentats du 14 juillet : des vidéos de l’attaque projetées lors de l'audience

Publié : 15 septembre 2022 à 19h09 par Clara Giannitelli

Tribunal
Tribunal
Crédit : Tribunal pixabay

Des images de l’attentat de Nice ont été diffusées devant la cour d'assises spéciale de Paris où se tient le procès de l'attentat du 14 juillet 2016.

Banniere - Destination ThaIlande

Des vidéos amateures ainsi que des vidéos de surveillance de la ville de Nice ont été diffusées. On y voit le camion de 19 tonnes foncer sur la foule venue assister au feu d’artifices sur la promenade des Anglais à Nice. Conduit par Mohamed Lahouaiej-Boulehl, le véhicule a tué 86 personnes. Près de 500 personnes ont été blessées. 

Un visionnage pour contribuer à la compréhension de l'événement pour les parties civiles. Le Président de la Cour d'assises spéciale a toutefois mis en garde lors de l'audience face à des "images extrêmement violentes" rappelant qu'il n'y avait pas d'obligation à les regarder. Les personnes qui ne souhaitaient pas les regarder ont été invitées "à quitter la salle". Selon le Président, ces images sont susceptibles de l'éclairer sur " le nombre de victimes et les critères de recevabilité des parties civile". 


Titres diffusés